top of page
1T8A9371.jpg

Hello! Moi c'est Marina.  J'ai 31 ans et je réside dans un charmant coin du Bas-Rhin en Alsace. Photoloca, c'est ma passion, mon entreprise chérie. Cette incroyable aventure a débuté il y a 6 ans, quand j'ai donné vie à mon plus beau rêve en ouvrant les portes de Photoloca en mars 2017.

Pourtant, à première vue, rien ne me destinait à une carrière dans l'événementiel. J'ai toujours eu une passion pour le monde de la photographie, bien que mes clichés n'aient jamais dépassé le stade amateur. Avec une formation en notariat, j'ai rapidement compris que ce n'était pas mon chemin. J'avais besoin d'action, de mouvement, de piment dans ma vie ! J'ai donc pris un peu de temps pour moi, en m'offrant une année en Espagne. Au retour, j'ai décroché un CDD dans la promotion immobilière. C'était bien, mais au fond de moi, une idée prenait forme. J'avais été marquée par les photobooths lors de plusieurs événements en Espagne, l'ambiance qu'ils créaient, les souvenirs incroyables qu'ils laissaient derrière eux. J'ai donc commencé mes recherches pour voir si cette merveille existait à Strasbourg. J'en ai trouvé quelques-uns, mais à des tarifs exorbitants ! Mon idée était née : rendre le photobooth accessible à tous. Après un an de travail acharné, mon projet a vu le jour. Et aujourd'hui, je suis comblée ! J'adore mon travail, et je mesure la chance que j'ai. Mes clients sont fantastiques, pleins de bonne humeur. Je suis passionnée et dévouée, et croyez-moi, je ne compte pas mes heures. Mon entreprise a fait ses preuves en Alsace, et j'ai eu l'honneur de collaborer avec des gens formidables et de grandes marques.

En 6 ans, Photoloca a subi une transformation totale ! Le confinement m'a offert l'opportunité de faire une pause dans ce tourbillon. C'est ainsi que j'ai repensé entièrement l'entreprise, en mettant un point d'honneur à travailler avec des prestataires locaux. Aujourd'hui, je suis fière de dire que nos bornes sont en bois, fabriquées avec amour dans un petit atelier près de Mulhouse par un entrepreneur passionné. À l'exception des composants technologiques de la borne (appareil photo, imprimante et ordinateur), tout est 100% made in Alsace !

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi ! J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer à mon tour !

bottom of page